Audacieux de nature, humain de coeur :)

1980

Né le 31 août 1980 à Repentigny, j’y vis une enfance modeste et heureuse. Mon père Richard, homme à tout faire dans un centre d’accueil, et ma mère Micheline, caissière dans un dépanneur, nous offrent, à ma sœur Annie et à moi, un environnement rempli d’encouragement, de sécurité et d’amour.

1998

Je poursuis des études en administration au cégep. Deux semaines avant mes 18 ans, mon père décède d’un cancer généralisé à l’âge de 43 ans. Je suis alors propulsé dans l’âge adulte. Cette épreuve m’amène à réaliser encore plus que les gens qui m’entourent sont importants, que chaque moment partagé avec eux est précieux et que la vie, c’est bien éphémère.

1999

Les inscriptions universitaires arrivent vite. Le baccalauréat en gestion des ressources humaines m’offre la possibilité de poursuivre mon intérêt pour l’administration, en plus d’apporter un côté plus humain. Ce qui m’intéresse, c’est de voir évoluer l’humain au cœur de la stratégie en entreprise.

2002

Je détiens un baccalauréat en gestion des ressources humaines de l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM. J’ai œuvré dès 2002, en début de carrière, en tant que généraliste RH, où j’ai pu exercer différentes fonctions ressources humaines, comme la formation, la gestion des dossiers d’invalidité, la SST, la rémunération et bien sûr, le recrutement.

2007

En 2007, je me lance comme chasseur de têtes dans le recrutement en technologies de l’information. Cette nouvelle aventure me permet d’aiguiser mon sens des affaires, de solidifier ma résilience et d’éprouver ma tolérance à la pression. Durant neuf ans, je recrute et développe des relations avec des candidats et clients du secteur TI.

2016

En 2016, je me joins à l’équipe de INGTECH (et sa division nnumann) et me découvre alors un fort côté intrapreneur qui m’amène à développer ma vision révolutionnaire du recrutement conventionnel. Je crée, développe et participe à la croissance d’un modèle de firme de recrutement plutôt atypique.

2020

Et en 2020, un mois avant la pandémie de COVID-19, je me lance officiellement vers l’inconnu en pleine conscience et connaissance de cause. Je fonde Maverick Ère H et choisi de m’investir à 100% dans la chasse de têtes de postes professionnels et cadres. Je deviens alors un accompagnateur stratégique de mes clients, afin de les aider à recruter les meilleurs talents.

Lorsque vos employés sont heureux et épanouis au travail, l’innovation en entreprise augmente de 300 %.

Source : Harvard Business Review

Gabrielle

Simon, quelle est la mission, la vision et les valeurs de Maverick Ère H ?

Simon

Je sais que toute entreprise doit normalement définir ces trois piliers fondamentaux et les intégrer au quotidien. Je ne suis pas contre l’idée. Mais ce trio se retrouve trop souvent oublié dans les premières pages d’un manuel d’employés, épinglé au-dessus du bureau de la réception ou sur la page peu fréquentée « À propos » du site Web. Bien qu’essentiel à l’identité de l’organisation, il n’inspire plus personne…

Gabrielle

D’accord. Donc…

Simon

Au lieu de sortir le trio classique Mission/Vision/Valeurs pour me donner bonne conscience, j’ai préféré m’inspirer de deux : Les 5 grands rêves de vie de John Strelecky et Start With Why de Simon Sinek. Ces lectures m’ont vraiment influencé. C’est dans un format inspiré de leur approche que je partage ici le sens de ma vie et de mon entreprise.

Gabrielle

Ce n’est pas un peu risqué de ta part d’y aller avec une méthode hors des sentiers battus ?

Simon

Peut-être, mais j’ai choisi d’être la meilleure version de moi-même. J’écoute mon cœur, je fais de mon mieux pour agir avec humanité et j’essaie de vivre pleinement chaque instant de ma vie. C’est ma grande raison d’être. Lorsque j’ai fondé Maverick Ère H, j’ai choisi de créer un lien fort entre ma personnalité et mon entreprise.

Simon

Pourquoi Maverick Ère H existe ?

On souhaite tous être épanouis et accomplis dans notre vie personnelle et professionnelle. Par le fait même, on croit fermement que l’employé représente le cœur de l’entreprise. Il sera toujours plus efficace, dédié et performant dans un environnement où il peut exprimer tout son talent.  Cet employé heureux deviendra alors une ressource mobilisée, inspirée et inestimable pour toute organisation qui, comme nous, croit fondamentalement en l’être humain.

Simon

Comment Maverick Ère H le vit au quotidien ?
On crée une expérience « wow ! » en dépassant toutes attentes du client. On travaille dans un esprit positif, avec quatre valeurs en tête : la bienveillance, l’humilité, l’audace et l’authenticité.

Simon

Quoi ? Ce que Maverick Ère H propose :
On révolutionne les principes RH conventionnels. On aide les organisations à mieux recruter, grâce à un service de consultation et de conférences pratiques et inspirantes.

Gabrielle

C’est une façon très créative de présenter ce qu’offre ton entreprise et aussi pourquoi tu le fais. Ta mission, ta vision et tes valeurs sont maintenant très claires !

Vivre est la chose la plus rare dans ce monde. La plupart des gens se contentent d’exister. – Oscar Wilde

Sophie L.

Professionnel de talent, attentif aux besoins de ses clients et de ses collaborateurs. Il est dévoué, hautement organisé et efficace. Il sait gérer efficacement la pression et [établir] ses priorités.

Lucie R.

Simon est très dynamique et engagé dans ses activités professionnelles. On peut s’y fier, c’est un joueur d’équipe !

Tau B.

C’est toujours dans la bonne humeur et un optimisme contagieux que Simon exerce son travail. Passionné et plus que compétent, il sait facilement identifier les besoins du candidat et répondre aux attentes du client. Toujours attentionné, indubitablement organisé. J’ai été grandement impressionnée par son expertise. Simon est un conseiller hors pair, professionnel et surtout consciencieux et attentionné, avec qui on se sent tout de suite en confiance.

Nadia F.

Simon is one of the most motivated and hard-working people I know. Determined and faithful to his position, he never gets discouraged in front of challenges. He is a very social person and would adapt to any kind of environment.

Véronique S.

Un gros coup de cœur, tant pour l’humour et l’authenticité que l’intelligence.