1980
Né le 31 août 1980 à Repentigny, j’y vis une enfance modeste et heureuse. Mon père Richard, homme à tout faire dans un centre d’accueil, et ma mère Micheline, caissière dans un dépanneur, nous offrent, à ma sœur Annie et à moi, un environnement rempli d’encouragement, de sécurité et d’amour. C’est dans les parcs de baseball et les arénas de hockey que je grandis et assouvis ma passion du sport, 12 mois par année !
1998
Je poursuis des études en administration au cégep. Deux semaines avant mes 18 ans, mon père décède d’un cancer généralisé à l’âge de 43 ans. Je suis alors propulsé dans l’âge adulte. Cette épreuve m’amène à réaliser encore plus que les gens qui m’entourent sont importants, que chaque moment partagé avec eux est précieux et que la vie, c’est bien éphémère.
1999
Les inscriptions universitaires arrivent vite. Le baccalauréat en gestion des ressources humaines m’offre la possibilité de poursuivre mon intérêt pour l’administration et les affaires, en plus d’apporter un côté plus humain. Ce qui m’intéresse, c’est de voir évoluer l’humain au cœur de la stratégie en entreprise.
2003
Plus jeune étudiant de ma classe, j’obtiens mon diplôme de l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM en 2003. Une carrière en ressources humaines ouvre les portes à de nombreuses spécialités, comme la rémunération, la SST ou les relations de travail, mais c’est en recrutement que je trouve rapidement mon intérêt. Pendant 20 ans, je me spécialise en acquisition de talents. J’ai le privilège de combler plus de 600 postes, principalement dans un contexte de rareté de main d’œuvre spécialisée.
2007
En 2007, je me lance comme chasseur de têtes dans le recrutement en technologies de l’information. Cette nouvelle aventure me permet d’aiguiser mon sens des affaires, de solidifier ma résilience et d’éprouver ma tolérance à la pression. Durant neuf ans, je me consacre au recrutement et au développement de relations solides avec des candidats et des clients du secteur TI.
2016
En 2016, je me joins à l’équipe de INGTECH. Je me découvre alors un côté intrapreneur prononcé, qui m’amène à développer une vision révolutionnaire du recrutement. Je crée, développe et participe à la croissance d’un modèle de firme de recrutement plutôt atypique.
2020
En 2020, je me lance officiellement vers l’inconnu, en pleine conscience et connaissance de cause. Je fonde Maverick Ère H et je choisis de m’investir à 100 % dans le conseil aux entrepreneurs et professionnels RH, afin de les aider à maximiser l’acquisition de talents au sein de leur organisation.
2024
Et en 2024, Maverick Ère H double ses effectifs (!) en ajoutant Marilyn Michel à son équipe à titre de vice-présidente. Fougueuse et dévouée, elle détient aussi 10 ans d’expérience en RH et recrutement en petite et en grande organisation, privée et publique. Quant à moi, je suis un réel passionné de la vie, créatif et un peu drôle :)
On partage des valeurs communes de bienveillance, d’humilité, d’audace et d’authenticité. Au quotidien, on essaie d’être la meilleure version de nous-mêmes, en écoutant notre cœur et en vivant pleinement chaque instant de notre vie.